• Chapitre 1: que se passe-t-il?

    Depuis quelques temps, Mysty, Mr.M, Mr.L et moi-même sommes installé à Lavanville. Mais, depuis une semaine, nous n'avons aucune nouvelle de ma grande soeur. Mr.M est fou d'inquiétude et à peur que Mysty est eu un accident. Je pense que la raison est beaucoup plus sombre.....

    Aujourd'hui, il pleut. Moi qui voulait aller dehors, c'est raté. Je me contente de regarde la pluie tomber sans penser à grand chose. Mr.L rentra et commença à lire le journal quand le titre en première page m'interpella.

    -La faucheuse a frappée? dit-je, intriguée.

    Mr.L regarda la première page et nous la lit.

    - Aujourd'hui, une femme drapé de noir possédant une longue faux est entré dans le bâtiment de la Syphle SARL de Safrania et tua 5 employés. Une enquête judiciaire à été ouverte pour découvrir le coupable.

    Nous trouvions ça plutôt étrange. La seule personne pouvant faire ça était ma grande soeur, Mysty. Mais une chose est sûre selon moi, ce n'était pas elle. Mysty est trop calme pour faire des horreurs pareilles. Je ne pouvait pas croire en sa culpabilité. Le silence s'était installé depuis la fin de la lecture de Mr.L. Aucun de nous n'osait parler. Mr.M prit un profonde inspiration.

    -Cette histoire me rassure pas. On devrait aussi mener notre enquête.

    Mr.L hocha la tête pour montre qu'il était d'accord avec son frère. J'était la seule à ne rien dire. Je ne voulait pas les arrêter mais c'était sûrement dangereux d'y aller comme ça. Les yeux des garçons étaient rivés sur moi. Je sais pourquoi ils me regardaient. Ils savent que je ne me suis presque pas exprimée depuis la lecture de cette nouvelle. Après une longue hésitation, je dit:

    -Vous... vous avez raison. Il faut découvrir le coupable....

    Je le sentait que c'était une bonne idée. Mais je n'avait pas le choix.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:54

    Sympa ! :D T'as changée ton style d'écriture .3.

    2
    Lundi 25 Mai 2015 à 17:57

    Merci :D Non, j'en essaie un autre

    3
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:00

    De rien :D Ah ok ^^

    4
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:03

    Ma prof de français dit que je sais écrire j'écrit pas sous forme de scène heureusement XD je n'est pas fait de vrai études là-dessus mais je voulait savoir si certaines personnes étaient de l'avis de ma prof

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :