• Chapitre 4: d'autres professeurs

    Kisestu regarda son emploi du temps. Elle vit que le cours qui les attendait était les mathématiques. Hasuka manqua de s'étrangler avec sa salive. En effet, elle aurait pu manquer son brevet à cause de ses mauvaises notes dans cette matière. Elle suivit toutefois ses amis et entra la dernière dans la salle. Le professeur leur donna directement un exercice à faire puis fit l'appel. Il était très strict et ne voulait entendre que les mouches voler. Hasuka avait du mal et copia sur Hermann. Le professeur de mathématiques la prit le fait:

    -Que faites-vous? demanda-t-il.

    -Je...... dit Hasuka, hésitante.

    -Je lui est proposé de copier sur moi, intervint Hermann.

    -Bien jeune homme. Mais laissez votre collègue se débrouiller, expliqua le professeur en retournant devant le tableau.

    Le cours continua  jusqu'à la sonnerie. Une heure de permanence la suivit. Hasuka voulut donc aller au CDI pour voir les ouvrages qu'il y avait. Elle fut surprise en voyant qui était assit au bureau de la professeur documentaliste.

    -Laurine? Mais que fais-tu ici? interrogea la jeune fille.

    -Je travaille ici, dit-elle. J'ai été muté à ce lycée en juillet dernier.

    Laurine était maintenant une femme de 30 ans. Elle était devenue professeur documentaliste 5 ans auparavant et se consacrait à son métier avec une certaine passion. Laurine et Hasuka discutèrent 10 minutes avant que Hermann ne vienne voir pourquoi sa copine tardait. Il fut assez surpris de voir Laurine dans le lycée, car il la voyait souvent à l'extérieur pour la simple et bonne raison qu'elle était en train d'organiser son mariage avec son grand frère, Lost. Ils discutèrent tout les trois de la pluie et du beau temps, non sans que la Feunard girl ne s'occupe des emprunts. La sonnerie fini par retentir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :