• Des Original characters pas si.... originaux?

    Je tiens à préciser que nous nions toute responsabilité en cas de conflit dans les commentaires et que tout ceux qui s'engueulent seront banni le temps de se calmer. Ce n'est pas des menaces mais une manière de ne pas transformer l'article en champ de bataille.

    Ce qu'en pense Daisy.exe:

    Pour moi, qu'est-ce qu'un OC?

    Un OC est un personnage inventé et parfois associé à un univers (Mario, Pokémon, Fairy Tail, ect), mais certains ont:

    -Aucune originalité

    -Veulent créer des personnages immortels/invinsibles/omniscients/les 3 à la fois

    -Préféré plagier les autres.

     

    Les personnages basés sur des personnages existants:

    Un seul cas passe: les creepypastas. Vous l'aviez pas remarqué? Chaque creepypasta contient un OC qui terrifie les autres personnages (Sonic.exe) ou subissent la creepypasta (Lost Silver). Dans ce cas, c'est toléré mais sinon.... c'est pathétique. Regardez:

     

    "Auteur"

    NORMALEMENT, vous voyez sur quelle image de Mario est basé ce truc.

     

    Les OC's trop cheaté:

    Auteur

    Ceux qui sont sur DeviantArt doivent connaître cet OC à cause de la popularité de son créateur. Princess Elizabeth est une princesse hérisson basée sur Shadow mais qui est immortelle. Oui, j'ai des OCs de sang royal immortels, mais ces derniers ne sont pas invincibles car l'origine de l'immortalité est un pacte. Par contre, là où cet OC prend une dimension effrayante est que son équipe est un simple c/c de celle de Shadow en mode "plus forte". Mouais.

     

    Les OC's qui en plagient d'autres:

    Pas d'exemple cette fois-ci car c'est des gens d'EklaBlog. En cherchant un peu, j'ai vu des OC's qui ressemblaient à ceux d'une bloggeuse assez connue. Comparaison:

    OC plagié->OC Plagieur

    Pashmilla->Pashmilla

    2 personnalités dans 2 corps différents->2 personnalités dans 2 corps différents

    Seules les apparences changent réellement et c'est assez attristant de voir ça chez des gens qui pourraient avoir beaucoup d'imagination si ils trouvaient pas ça plus drôle de pomper chez les autres. Que les personnes plagiées s'en rendent pas compte, c'est leur problème, mais que les plagieurs ne se disent pas qu'il y a des choses à changer, c'est désolant. Bon, si les exemples se sont reconnus, je tiens à préciser que ce sera pas de ma faute si vous venez à être en conflit après ça. Bon, je vais laisser la parole à Worldou.

     

    Ce qu'en pense Worldou:

     Merci merci Daisy u_u Bon, comme alors je vais traiter les O.C's... Mais pour où commencer ? Bon bah je vais faire au pif:

    Le plagiat d'O.C's, mon avis ? 

    Je dirais juste que c'est très décevant de voir des personnes qui peuvent créer des personnages par eux-même plagier ou copier des O.C's d'autre gens. Réveillez-vous un peu ! Votre O.C plagié n'a réellement pratiquement rien venant de vous, juste parce il est copié d'un autre O.C ! Vous ne l'inventez pas avec VOTRE imagination vu que vous l'inventez avec celle des autres ! Je trouve ça vraiment dommage, en effet.

    Un O.C est normalement un personnage représentant vos goûts, parfois votre personnalité mais surtout cela représente votre imagination ! Alors s'il vous plaît, je ne dis pas ça pour insulter ni humilier mais à tous ceux qui se reconnaitrons comme plagieurs, CHANGEZ !

    Les O.C's basés sur les personnages existants, mon avis ?

    Je dirais que, pour moi, c'est pas super dérangeant mais après chacun ses avis.

    Mais il y a quand même quelques bouchons là-dedans: rendez-vous compte que c'est aussi comme une forme de plagiat. Pas beaucoup d'originalité niveau esthetique et parfois caractère. Car oui, votre personnage c'est juste une copie de, je sais pas moi, Sonic, Yoshi, d'un Pokemon ect...

    Oui avant j'avais Meloetta forme Fusion qui était basé sur Meloetta elle même, mais est-ce que elle avait la même apparence, trais pour trais et le même caractère ? Non.

    Donc, l'inspiration oui, le plagiat non les gens car c'est un total manque d'imagination !

    Les O.C's qui poussent un peu trop le bouchon

    Ou si vous préférez le titre de Daisy.exe "Les O.C's trop cheatés"

    Pour ces O.C's là, c'est pas aussi question d'imagination.

    C'est bien beau de dire "Ouais mon personnage il est immortel, il peut détruite le monde et remonter le temps blablabla" mais... C'est du vu et revu monsieur !

    Ok, une capacité exceptionnelle comme remonter le temps ouais, mais pas 10 000 trucs en même temps bordel !

    Donc ça NON ! ¨Pareil pour les copies de personnages connues (ex Shadow et Princess jesaisplusquoi plsu haut) c'est... Pas terrible. VRAIMENT pas terrible.

    Car comme a dit Daisy, c'est Shadow en meuf et 100 fois plus forte !

    Donc faut aussi arrêter ça.

    __________________________________________________

    Voilà ! J'ai finis mon débat. Je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, que les querelles sur ce sujet ne servent à rien et que oui, je vise certaines personnes mais pour des questions de politesse je ne les citent pas. Voilà kiss !


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 13:37

    En effet les filles j'suis totalement d'accord avec vous, je me rappelle que des fois quand cherche des trucs sur internet (plus précisément sur DA), je retombe sur des gens qui font toujours des colos. D'après eux, tu prends une image, tu recolores les cheveux, les vêtements et les yeux ET PAF t'as un nouvel OC. Quand on est con, c'est pour la vie.

    Et pour l'histoire de "l'OC plagié et l'OC plagieur", je pense savoir de qui il s'agit

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 13:40
    Le mieux, c'est les colos d'une incroyable comme exemple. Une colo réussie, ça peut le faire.
    Ah bon?
    3
    Mardi 2 Août 2016 à 13:42

    Ouais c'est ça. Après moi j'en fait aussi mais c'est pas souvent, et j'en fais pas POUR CRÉER des OCs, j'en fait APRÈS avoir crée les OCs. J'en fais juste pour le plaisir, comme ça, alors qu'eux s’approprient les images qu'ils trouvent et en font un tout nouveau "canvas" comme on dirait en anglais.

    Oui, tu veux que je te le dise par MP ?

    4
    Mardi 2 Août 2016 à 13:47
    Ouais. C'est justement le problème
    Si tu veux pas le dire ici, pas de problème
    5
    Mardi 2 Août 2016 à 14:09

    Raah je voulais faire un sujet similaire sur mon blog mais tant pis 

    On appelle ça des Mary-Sue les perso' parfait et trop cheaté ou Gary-stu pour les mecs

    6
    Mardi 2 Août 2016 à 14:16

    Et petite vidéo qui va bien https://youtu.be/hz4yFrYFhvk 

    Voila j'ai fait un double post mais on va dire que ça va passer inaperçu 

    7
    Mardi 2 Août 2016 à 14:21
    Tu peux le faire si tu veux. Je vais crier au plagiat
    8
    Mardi 2 Août 2016 à 17:12

    OH MON DIEU...

    Je suis totalement d'accord avec cela, et sur Tumblr et DA y'en a un bon paquet, surtout que parfois ça commence à former des histoires de "plaigat" ce qui en effet, n'est pas totalement faut je ne vais pas le nier.

    Un OC doit t'être propre et doit être unique pour toi, comme l'a dit Worldou, il doit être imaginer et crée pour ta façon de penser, tes goûts, tes propres traits de caractère si il le faut et même leurs donner quelques éléments de ta propre vie avec pour moi avec Glace. Chacun de mes OC's a un Caractère qui fait parti de moi.

    D'ailleurs, je pense aussi savoir qui est ou même qui sont ces personnes qui créaient des OC's à l'image des autres sur Eklablog, je ne vais pas dire que cela est totalement débile, mais cela n'est pas très...Correct, même si tu demandes gentiment la permission tu n'as pas à faire ça je suis désolée. L'OC sur lequel on se base ne nous appartient pas, le pire c'est quand il ressemble pile au OC basé sauf un trait physique comme les Cheveux.

    Ces histoires de plagiats nous ne pouvons malheureusement pas les arrêtaient ce qui est bien dommage. Mais dans ce genre de choses, si quelqu'un ce base sur l'un de vos OC, s'il demande la permission refuser immédiatement, personnellement je ne pourrai en AUCUN cas supporter que l'on ce base sur l'un de mes OC's je déglinguerai direct la personne osant faire ça, et si celle-ci c'est servit dans demander permission, hé bien ménager-le ou signaler-le. Et si personne ne bouge son cul ? Hé bah bouger le votre car ce genre de choses et impardonnable.

    On dirait que certaines personnes ne connaissent pas le "Code Pénal", il y a une règle pour le Plagiat, mais aucune personne plagieur ne la connait à mon avis, c'est bien dommage.

     

    Enfin bref, je croie que j'ai assez écrit j'ai dis se que je pensais de ce genre de chose qui m'énerve vachement, tu fais un travail remarquable en créant des choses et quelqu'un te les prends comme ça. Surtout si c'est des OC's, c'est bien le pire.

    9
    Mardi 2 Août 2016 à 17:27

    Encore une personne de mon avis

    10
    Mardi 2 Août 2016 à 17:32

    De toute façon, la plupart des choses que tu dis sont censé, alors je suis la plupart du temps de ton avis, surtout pour ce genre de choses qui m'énerve vachement x')...

    11
    Mardi 2 Août 2016 à 17:33

    Logique x)

    12
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:22

    Un OC ne peut pas avoir sa propre biographie ou sa propre apparence trop ressemblant à celle de l'autre OC d'une personne ou un personnage déjà exister. Il faut que cette OC soit mieux imaginer (et peu ressemblant mais pas trop) !

    Par exemple, pour mon OC Fairy comparée à celle de Worldou Spring:

    Elles ont toute les deux le même âge.

    Elles sont: jumelles.

    La couleur fétiche de Fairy est le bleu marine (si je m'en souvient) alors que Spring aime le rose par dessus tout.

    L'apparence de Fairy est différente à celle de Spring voir: Sa franche. Son maillot a des manches courte, elle a un pantalon.

    Leur passion ? Fairy pour les oursons, Spring pour les licrones. Elles aiment tout les deux Pedobear.

     

    Bon... Tu vois

    13
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:28

    Mais là, ce n'est pas la même chose.

    Car les OC's sont jumelles comme tu dis. Elle sont de la même famille, si elles aiment les mêmes choses ou si elles se ressemblent sa serait pas si grave, car c'est le bute des Jumeaux et des Jumelles ^^"...

     

    Par exemple tu as je ne sais pas moi, n'importe quoi, aller quoi deux Pikachu, qui se ressemblent, on le même caractère, le même style, et qui en plus de ça l'un d'eux est basé sur l'autre personne, c'est impardonnable et en aucun cas ça ne se fait~

    Après a dépend des avis des autres x3 ♥

    14
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:32

    Toute à fait Ruby mais je montre l'exemple à Daisy.exe ! Après tout, c'était mon idée d'après le délire avec Worldou.

    15
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:35

    Mais après, si deux OC's appartenant à deux personnes différentes qui sont jumeaux/jumelles, c'est tout à fait normal et on ne peut pas juger ça, car il n'y a rien d'anormal à être Jumeaux ou Jumelle x)...

    16
    Mercredi 3 Août 2016 à 22:00
    Deux OCs de la même famille appartenant à 2 personnes différentes, c'est normal qu'ils se ressemblent. Je dit pas le contraire, mais imaginons que demain, l'une de vous décide de créer une fille tripolaire princesse des cauchemars avec des cheveux noirs et des yeux rouges, mais que en plus, c'est la fusion de Lucanon et Pyrax et que sa couleur préférée est l'indigo, je pourrait au plagiat car c'est ce qu'il ressort principalement de Katrina '-'
    17
    Mercredi 17 Août 2016 à 15:17

    Les ocs plagiés, c'est... je vois juste complétement pas l'intérêt, c'est débile, voilà tout. Pour les OCS inspirés (mais léger hein) là je dis pas.

    Les OC's cheatés, c'est marrant à voir quand même, on dirait que les gens veulent dire "TAVU COMMENT MON PERSO IL EST TROP STYLE HEIN ?! REGARDE COMME IL EST BEAU. ET PUISSANT EN PLUS."; mais qu'au final... ça en devient.. légèrement ridicule ? x')

    Ton article m'a au passage donné envie de créer un oc cheaté

    18
    Mercredi 17 Août 2016 à 15:51

    Tu vas faire une Mary Sue ou Gary Stu? x)

    19
    Mercredi 17 Août 2016 à 15:56

    Une Mary Sue.

    x)

    20
    Mercredi 17 Août 2016 à 16:21

    Donc, ce sera une fille? xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :