• Nom original: Animal Farm

    Langue originale: Anglais

    Sortie en France: 22 décembre 1993

    Réalisateurs: John Halas et Joy Batchelor

    Synopsis selon AlloCiné: Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d'autres...

     

    Avis de Daisy.exe

    Note: 16/20

    Avis: Tout d'abord, bien que le film soit déconseillé au moins de 10 ans selon AlloCiné, je suis plus tentée de partir sur du 12 ans à cause des nombreuses symboliques du film. Le film est tiré de l'oeuvre éponyme de George Orwell (que j'ai pas lu, donc désolée, pas de comparaison), retraçant les grandes lignes de la révolution russe dans une ferme anglaise. De nombreux personnages sont à rapprocher du Stalinisme (Boxer le cheval est un stakhanoviste, Napoléon est Staline,  les autres animaux sont des membres du kolkhoze et Maître John est Nicolas II, entre-autres), bien que l'auteur faisait aussi allusions aux autres hommes avides de pouvoir comme Bonaparte ou encore César, le nom de Napoléon dans la VF.

    J'ai vraiment envie de vous parler plus en détail de certains personnages, mais je réserve ça à un autre article car j'ai pas non plus envie de vous spolier :')

    Je vais néanmoins vous laissez avec l'analyse qui m'a fait découvrir le film, attention: Spoiler Alert!

    Si la vidéo vous plaît, n'hésitez pas à aller sur la chaîne Epic Teaching of the History, ça fait quelques années qu'il est sur YT et ses chiffres grimpent très lentement. Vu son travail, je pense qu'il mérite un bon coup de projo' :')


    1 commentaire
  • Langue originale: Anglais, Américain

    Titre original: Wonder woman

    Titre français: Wonder woman

    Sortie en France: 7 juin 2017

    Réalisateur: Patty jenkins

    Synopsis: C'était avant qu'elle ne devienne Wonder woman, a l'époque ou elle était encore Diana, princesse des amazones et combattante invincible.Un jour, un pilote américain s'écrase su l'île paradisiaque ou elle vit, a l'abris des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage a l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincu qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destinée mettre fin a la guerre, elle découvre l'étendu de ses pouvoirs... et son véritable destin.

    Type: héroic-Fantaisie, merveilleux, mythique (ou mythologique).

    Avis de Neko-chan.:

    Note: 16/20

    Critique: J'ai beaucoup aimée ce film, il était super, le contexte et le cadre spatio-temporelle m'ont beaucoup plu mais ce n'est pas non plus le chef-d'oeuvre de l'année ! C'est un film qui "fait rêver" très sympa a aller voir en famille ou entre amies avec  quelque moment  drôle.


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "la la land affiche américaine"

    Langue originale : anglais

    Réalisateur : Damien Chazelle

    Acteurs principaux : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend

    Sortie en France : 25 Janvier 2017

    Ma note : 19,25

    ***

    L'histoire TRÈS rapidement : Mia rencontre Sebastian. Mia et Sebastian s'aiment, et veulent devenir artistes.

    J'en dis très peu sur l'histoire pour que vous ayez du plaisir à la découvrir.

    ***

    Mon avis : WAHOUUU !!!!!!!!! Ce film est extraordinaire. C'est tellement bon de voir un film aussi bien réalisé avec ces plans-séquences de fou, ces acteurs parfaits (Ryan et Emma, je vous aime) et cette belle histoire. Ne le ratez pas, allez le voir au cinéma. Essayez de ne pas regarder de bande-annonce car ça risque de gâcher le film, moi on m'a spoilé la fin et je maudit la personne qui m'a spoilé car la fin et géniale (le spoil que j'ai eu était très mal dit, donc ça va, j'ai quand même pleuré à la fin). Je le répète, mais Emma Stone est vraiment fabuleuse dans ce film, elle joue parfaitement bien et elle mérite parfaitement son Oscar. Allez voir ce film il est super. Ah oui, et regardez le en VOST, car j'ai vu un passage en VF, et franchement les voix sont mauvaises.

    ***

    Mes chansons préférées : City Of Stars, Audition, Another Day Of Sun, Someone In The Crowd, A Lovely Night


    votre commentaire
  • Langue Originale : Anglais

    Réalisateur : Pablo Larrain

    Acteurs principaux : Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Caspar Phillipson, Greta Gerwig, Billy Crudup

    Sortie en France : 1er février 2017

    Ma note : 18/20

    ***

    L'histoire TRÈS rapidement : Jackie Kennedy assiste au meurtre de son mari le président John Fitzgerald Kennedy. Un mystère règne autour de cet assassinat, et Jackie l'ex première dame doit affronter l'enterrement de son mari et le chagrin de ses enfants.

    ***

    Mon avis : Ce film est génial. C'est génial de voir à l'écran un moment aussi important que l'assassinat de J.F. Kennedy. Natalie Portman est vraiment parfaite dans ce rôle. Le film est génial, surtout la scène de l'interview, de l'assassinat et de l'enterrement. Je ne veux pas trop spoiler l'histoire, car sinon on a pas le plaisir de découvrir ce film génial. Ah oui, le mélange image d'archive et "le film" est génial.

    Comme vous l'avez remarqué, je vous conseille réellement d'aller voir ce film, en VOST de préférence.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Langue originale : Anglais

    Réalisateur : James Cameron

    Acteurs principaux : Leonardo DiCaprio, Kate Winslet

    Sortie en France : 7 janvier 1798

    Ma Note : 19,5/20

    ***

    L'histoire TRES rapidement : Rose, une passagère TRES TRES riche de première classe du Titanic essaye de se suicider. Elle va être sauvé par Jack, un passager de troisième classe, qui est beaucoup plus pauvre. De là va se former une passion amoureuse qui les rends inséparables.

    ***

    Mon avis : C'est mon film préféré !!! Leonardo DiCaprio (mon acteur préféré) et Kate Winslet jouent fabuleusement biens. , ils sont LE duo parfait. Ce que j'aime particulièrement dans ce film, c'est qu'à chaque fois que je le vois, je ne peux pas m'empêcher de ressentir l'émotion des personnages. Je le conseille à tout le monde, car l'histoire est splendide (bien sur qu'à la fin il y a le naufrage, c'est inspiré de la vraie histoire). Si dans la note je n'ai pas mis 20, c'est car les effets spéciaux ont beaucoup vieillits et que il y a certaines inchoérences. Mais l'histoire de ce film est parfaite. 


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique