• Les animaux fantastiques

    Langue originale: Anglais, Américain

    Titre original: Fantastic Beats

    Titre français: Les animaux fantastiques

    Sortie en France: 16 Novembre 2016

    Réalisateur: Je ne sais pas mais le film a été écrit par J.K Rolling

    Synopsis: New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers

    Type: Fantaisie, merveilleux

    Avis de Neko-chan.:

    Note: 12/20

    Critique: Le film est pas mal en soit mais il l'on prône comme étant avant Harry Potter et ça n'as rien a voir. Sinon le film n'est pas mauvais mais encore une fois le scénario n'est pas incroyable, les effets spéciaux non plus (ils sont mieux dans Harry Potter et normalement ça devrait être l'inverse puisque se film est plus récent donc a plus de moyen). Pour plus développer sur le scénario, il est compliqué a suivre puisque au début il montre une séquence ou on se dit que c'est bon, l'histoire commence et finalement ils mêlent ça a une autre histoire qui n'as rien a voir. Il n'y a pas vraiment d'action, je dit qu'il peut convenir au personne a partir de 9/10 ans parce que il y a quand même un peu de sang, de violence et un ou deux mort.


    4 commentaires
  • Miss peregrine et les enfants particuliers

    Langue originale: Anglais, Américain

    Titre original: Miss Peregrines home for particular children

    Titre français: Miss Peregrine et les enfants particuliers

    Sortie en France: 5 Octobre 2013

    Réalisateur: Tim Burton

    Synonpsis: Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme, Jacob (jake), 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman (Abe). Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île de Cairnholm au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qu'il s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé

    Type: Fantaisie, merveilleux

    Avis de Neko-chan.:

    Note: 17/20

    Critique: J'ai adoré ce film! Il était génial! Je tiens quand même à préciser que certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes, il me semble qu'il est même déconseillé au moins de 12 ans mais je pense que c'est un peu abusé et que l'âge minimum pourrait être 10 ans, ou un peu moins si vous n'êtes vraiment pas sensible. Bien que l'atmosphère soit géniale, les effets spéciaux top, que le film ait bien été monté et que le jeu d'acteur est de bonne qualité, j'ai enlevé 3 points pour le manque de réalisme et les quelques incohérences, et pour le fait que ce soit une histoire qui pour certaines personnes soit difficile a suivre. C'est un film très sympa à voir entre ami(e)s ou en famille, avec vos cousin(s), cousine(s), frère(s), sœur(s).


    13 commentaires
  • Pays: France

    Sortie française: 2 mars 1960

    Note: 4/5

    Film déconseillé aux moins de 16 ans

    J'adore ce film. Il a beau être vieux, il en est pas moins magnifique. Ce film fantastique (à ne pas confondre avec le terme "fantaisie") aujourd'hui classé comme film d'horreur est adapté du livre éponyme de Jean Redon (que j'ai pas lu, donc, je ne pourrait pas comparer). Le contraste N/B est magnifique et permet de mettre en opposition le docteur Génessier et Christiane, sa fille, défigurée lors d'un accident de voiture dont il est responsable. J'aimerai tellement vous raconter la fin tant elle me semble construite et juste dans le déroulement du film, mais ce serait vous le gâcher car il est incontournable à mon goût. A la fois sombre et poétique, Les yeux sans visage est le premier film d'horreur que j'ai regardé jusqu'au bout, et je l'ai vu deux fois. Le film est aujourd'hui un peu vieux et n'ayant pas vieilli avec les principes de notre société. Il y a toutefois certaines erreurs dans le film (le fait que Christiane ne soit que blessée au visage et les erreurs de lumières très présentes), mais elles renforcent plus le côté sombre du docteur Génessier, un chirurgien apprécié pour son travail qui ne veut qu'une chose: voir sa fille avoir un visage, et ce même si il doit tuer pour ça.

    Si je devait conclure, je dirait que c'est un incontournable dans les films d'angoisse/horreur, malgré qu'il soit français (je dit ça car les films français ne sont pas très appréciés par les critiques).

    Attention, le film étant déconseillé au moins de 16 ans, je nie toute responsabilité si certaines scènes vous choque. C'était votre choix de regarder le film, je ne vous l'ai pas imposer.


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique