• Qui aime le vlog? Personne? Osef :D

    Aujourd'hui, j'ai rencontré un dessinateur de bande dessinée en Littérature et Société. Un dessinateur franc-comtois pour être exact (il fait sutout des dédicaces là-bas, donc je pense qu'il y habite). Aucun nom vous viennes à l'esprit? Et l'image qui suit va vous parler?

    Et oui, j'ai rencontré François Roussel, auteur de la bande dessinée Des bêtes ! pour travailler sur les discriminations. Je connaissait pas ce bédéiste, mais c'est pour moi un honneur de le côtoyer *-* Il est vrai que je me plaint souvent du lycée, mais vu ce qu'il paye (bah oui, il va pas venir gratuitement...) et l'aide qu'il demande au IJ de Haute-Saône, je pense que j'ai pas à me plaindre sur ce coup! Je vais faire un strip avec son aide, je le posterait certainement quand il sera fini!

    Sinon, ça vous dirait que j'essaie de l'interviewer? Ou de lui demander de me laisser vous partager quelques brouillons? Je peut pas garantir de réponses positives, mais je peut toujours essayer!


    11 commentaires
  • Quand t'impose le respect sur Grepolis

    Voilà le MP que j'ai reçu ce matin en me connectant. Bon, je vous résume la situation:

    Je joue à Grepolis depuis 2 mois et j'ai rejoint une alliance aussi active qu'une plante morte. Une cité m'a été volé et m'a contraint de recommencer le jeu pas loin. Voyant l'activité incroyable de mon ally', je la quitte et crée L'étoile Solitaire, alliance composée de moi-même et de..... bah moi-même, j'était toute seule.

    En me débrouillant seule, je parvient à me hisser dans le top 10 des ally' de la mer et a créer 3 cités. En 1 mois et demi, on me prend mes 2 meilleures cités, me laissant avec une à 1 000 points et des poussières. Et là, alors que je croyait être bonne pour recommencer une nouvelle fois, mais c'était sans compter sur l'invitation de Les mercenaires d'Hadès, deuxième meilleure ally' de la mer (la première étant Le sanctuaire avant qu'elle soit remplacée par *Les Sith*). Je suis bien sûre pas assez conne pour refuser et quelques jours après mon entrée dans cette ally' bien badasse (hier pour être exacte), un gars m'attaque. J'appelle à l'aide et on me prête pas moins de 700 Birèmes, des bateaux très bon en défense. Je parvient à repousser l'attaque et vais dormir. Ce matin, un membre de mon ally' m'a envoyé ce MP qui me fait assez plaisir, je l'avoue.

     

    Ce MP répond également à une de mes questions: pourquoi une alliance aussi forte s'est intéressée à une petite joueuse de mon niveau? La réponse la plus probable et qu'ils ont vu que malgré la perte assez précipitée de mes 3 cités, je continuait le jeu, je voulait m'imposer, je voulait montrer que j'était capable de continuer malgré que le jeu entier avait l'air d'être contre moi.

     

    Donc, pour conclure cet article, une citation sera utile: Aide-toi et le ciel t'aidera. Si on persévère, c'est sur qu'on aura une aide extérieure qui arrivera, qu'on soit motivé ou non. Abandonner peut arracher une chance inouïe de continuer. C'est quand même dingue que j'arrive à cette conclusion sur un simple jeu en ligne ._.


    22 commentaires
  • Quand t'as de la chance sur Equideow

    J'ai ouvert d'une corne d'abondance et le sauvage est en édition limité '-'


    14 commentaires
  • Un petit article rapide pour parler de la SDA de mon lycée qui commence aujourd'hui. Après correction et ajustement de mon poème-hommage à un gars de mon village parti un lendemain de Noël, je l'ai proposé pour qu'il soit affiché. Le CVL a fait un autre choix: le lire pour l'inauguration de la SDA.

    Cette 12e édition de la semaine des arts, que Manoë aurait dû voir, est pour lui, pour celui qu'il était et devrait être. Si vous voulez mon avis, c'est un beau moyen d'honnorer sa mémoire.

    Inaugurer la SDA via une œuvre est une tradition, mais ce choix m'a étonné, me mettant entre tristesse d'un tragique départ et bonheur d'une mise en avant et surtout d'un ''au revoir'' commun pour celui qui devrait être assis vers nous au self et dans la classe de certains.

    Merci. Juste merci. Merci au CVL de lui dédier cetre semaine. Et merci à ceux qui vont s'exprimer, peut-être en pensant à lui ♥ Grâce à vous, sa mémoire vit et c'est comme si il était toujours là, assis à vous admirer pendant que vous montrez qui vous êtes.

     

    Osef si il y a des fautes, je suis sur tel, je corrigerait en rentrant.


    votre commentaire
  • (trouvé sur le compte Twitter de Pokébip)

    Bon, de 1, je regarde pas l'animé et de 2, même si je regarde pas, je suis sûre grâce à cette image que la 4G va revenir en force.

    Pourquoi?

    Tout d'abord, il y a Tiplouf, starter eau qui a accompagné Aurore dans l'animé à Sinnoh, région où se déroule la 4G (il y a aussi Lucario, mais il est partout) et ensuite, il y a Ho-Oh. Cette info à l'air anodine, mais Pokémon Or n'a pas eu son remake à la 4G?

    Pour moi, c'est la preuve parfaite pour dire que Diamant et Perle vont ressortir. Je sais, c'est nul comme preuve...

    Puniase, faites que ce soit vrai.... Je veux jouer à Pokémon Perle!


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique