• Pokémon Soleil et Lune

     

    Support : Nintendo 3DS

    Sortie en Europe : 23 Novembre 2016

    Moyenne: 16/20

     

    Avis de Zaphire

    Note : 17/20

    La dernière (l´accent grave n´existe pas sur le clavier tchèque) génération de Pokémon est pas mal juste un petit manque d´inspiration (ex : Gérilande) Mais bon, après 721 Pokémon difficile d¨en trouver d´autre. Les graphiques sont parfaites, les personnages ont de bonnes proportions: Le mode histoire bah je ne peux pas forcement dire beaucoup de chose, mais c´est comme les précédentes générations : (battre la Team Skull avancer, battre des dresseurs, avancer, battre la Team Skull...). Il y a juste quelque  chose que je trouve assez dommage c´est qu´il n´y  a plus d´arène. Non, maintenant ce sont des épreuves légèrement différente les unes des autres pour gagner des cristaux Z pour chaque types. Il y a aussi une nouveauté pas mal qui permet de ne plus être obligé d´apprendre de CS a vos Pokémon pour surfer ou bouger les gros rocher qui vous bloque le passage. Non maintenant ce sont des Poké Montures (des Pokémon qui vous sont donnés) qui ont déjà toute les capacités nécessaire et que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le voulez !

    Mais malgré beaucoup de changement, c´est un très bon jeu et tout ceux qui commenceront les jeux Pokémon avec celui la ne seront pas déçu.

     

    Avis de Daisy.exe

    Note: 15/20

    Ce jeu est relativement bon. De nouveautés intéressante et ENFIN une remise en question du bien et du mal, des scènes matures et parfois glauques pour du PEGI 7 (Spoil: on voit des Pokémon cryogénisés par Elsa-Mina lors du premier combat contre elle), ce jeu apporte une certaine fraîcheur par rapport aux médiocres X/Y de la 6ème génération. Des Pokémon assez inspirés et une nouvelle espèce: l'Ultra Chimère qui regroupe des Pokémon surpuissants. La possibilité d'obtenir des Pokémon en QR est exploitable (enfin!) et certainement plus simple que la distribution par code. Toutefois, bien que le scénario soit bien ficelé et abordé jusqu'à la ligue, le plus gros défaut (qui devient un avantage en soi) est que le Pokédex complet est de 300 Pokémon...

    Maintenant, les vrais points forts du jeu sont la suppression de CS (vous savez, ces attaques qu'on peut pas oublier et qu'on doit se coltiner comme des cons avec des Pokémon de merde parce que c'est du gâchis sur votre starter ou autre Pokémon badasse du genre) et la facilité d'avoir des shinys (Pokémon de couleur différente de la normale) pour le plus grand plaisir des shasseurs... A quand l'accès à la Poké-Banque pour transférer tout nos monstres de X/Y/RO/SA? Sans oublier une personnalisation sans limite et que nous sommes ENFIN le VRAI maître de la région car on doit défendre notre titre contre des challengers choisi au hasard.

    Dans l'ensemble, je dirait que c'est un bon jeu avec une difficulté progressive et qui t'impose d'avoir une équipe polyvalente sur la fin du jeu (contrairement aux vieux opus avec lesquels on pouvait faire la ligue avec 3 Pokémon, là, les 6 sont préférables)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 19:27

    perso j'ai préféré Omega que soleil (j'ai eu soleil a Noël) e tue voulais avoir parce que j'ai trouver, est ce que on peut échanger les pokémon de Omega avec ceux de soleil ???

    2
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 21:10

    Non moi personne j'ai largement préféré Soleil/Lune  a X/Y et ROSA (bon par contre je poste un truc rapide avant que ma connexion me lâche, j'argumenterai pourquoi plus tard). Et non Neko chan on peut pas faire des échanges entre Omega et Soleil, il faut attendre la pokébanque pour ça 

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 08:49

        Grrrrrrr je veux retrouver mon groudon !!! Bon c'est pas grave j'attendrait !

    3
    Lundi 26 Décembre 2016 à 10:38

    Le clavier tchèque ?

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 11:16

        ???

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 11:43

        Je cite : "La derniere (l´accent grave n´existe pas sur le clavier tcheque)"

        (D'ailleurs il y a écrit "génration")

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 14:01

        ah ok !

    4
    Lundi 26 Décembre 2016 à 23:21

    Oui, ma soeur Zaphire et moi somme en Tchéquie, donc elle a utilisé un pc et clavier tchèque pour écrire l'article. Il n'existe pas d'accent grave dans la langue tchèque, il est donc absent du clavier. C'est pour cela que Zaphire a écrit son article sans accents :)

    5
    Mardi 27 Décembre 2016 à 08:38

    Et c'est bien Noël en Tchéquie ? :D

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 22:34

        Oui c'est génial ! C'est mon pays préféré donc évidemment que j'aime xD

    6
    Mardi 27 Décembre 2016 à 21:17

    Voilà le retour de la vengeance, je vais pouvoir donner mon avis hinhin...

    "La dernière génération de Pokémon est pas mal juste un petit manque d´inspiration. Mais bon, après 721 Pokémons difficile d¨en trouver d´autres."

    -Honnêtement je trouve (personnellement) qu'elle est bien meilleure que la 6G, même si on a pas énormément de nouveaux Pokémon. Je trouve qu'on les retient mieux; par contre petit bémol la plupart sont plutôt lents (mais bon quand tu t'en fiche de la stratégie tu fais pas gaffe)

    "Les graphiques sont parfaits, les personnages ont de bonnes proportions"

    -Là oui un grand bond en avant par rapport à XY/ROSA, ça fait même bizarre quand on rejoue à ces vieilles versions. Hormis quelques "amas de pixels" qu'on peut voir par moments (ex: zoom sur les têtes de certains PNJ) le jeu est très beau pour un PKMN.

    "Le mode histoire bah je ne peux pas forcément dire beaucoup de chose, mais c´est comme les précédentes générations : (battre la Team Skull avancer, battre des dresseurs, avancer, battre la Team Skull...)."

    -Alors là je vais pas parler dans le même sens, les histoire avec les teams sont LARGEMENT moins envahissantes par rapport aux précédentes versions. On affronte véritablement des hordes de sbires Skull qu'à un moment du jeu, et on ne nous lourde pas avec, on en croise pas toute les 5 minutes, et ça je trouve que c'est un GROS avantage de ces versions. De plus (avis perso) la team Skull est plutôt attachante et rattrape ce que j'appelle le "foirage" de la team Flare.

    "Il y a juste quelque chose que je trouve assez dommage c´est qu´il n´y a plus d´arène."

    -Je trouve (perso) que c'est pas dérangeant. Certains combats contre les capitaines des iles ou Pokémon dominants sont bien plus casse-tête que de battre certains champions d'arène. Cela à permis également de développer un peu l'histoire et la personnalité des capitaines et doyens, au lieu d'être des champions cloitrés dans leur arène qu'on va oublier après les avoir battu.

    "Il y a aussi une nouveauté pas mal qui permet de ne plus être obligé d´apprendre de CS a vos Pokémons pour surfer ou bouger les gros rocher qui vous bloque le passage."

    -Rien à dire là dessus, je suis d'accord, c'est une nouveauté géniale et très pratique, plus besoin de "larbin à CS", j'espère que les développeurs vont garder ça dans de potentielles nouvelles versions.

    D'autres remarques qui n'ont pas été énoncées:

    -Le jeu est bien plus long que les précédents (il m'a fallu personnellement 30 heures environ pour finir le mode histoire)

    -Le jeu à de très bonnes OST, il n'y en a pas une qui vous donne un gros mal de crâne (ouuuch souvenir douloureux du thème de combat contre la team Flare...)

    -Il est bien plus mature par certains aspects, mais je ne vais pas les citer pour ne pas spoiler si certains n'y ont pas joué

    Voilà c'était mon avis certes long pour Pokémon Soleil/Lune :D

    Honnêtement je lui mettrai plus 18/20, il a su me faire ré apprécier une série qui a forgé mon enfance, et me redonner goût à Pokémon qui m'avais un peu déçu ces dernières années à cause de XY et ROSA (que je n'ai même pas fini...)

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 16:36

        sur certain point tu as raison mais j'ai adorer l'histoire de ROSA et du coup bah j'ai du mal a m'en détacher 

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 16:40

        Disons que j'ai passé une partie de mon enfance à jouer à Rubis/saphir/Émeraude donc c'est un peu à cause de la nostalgie x'D

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 23:25

        Quand c'est ton premier jeu Pokémon t'as du mal à ne pas aimer l'histoire... Du coup moi aussi j'aime ROSA

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 10:57

        Nan mais avant de les passer a Amé j'ai jouer a argent et noir et blanc 2 (bin j'avoue j'ai pas terminer le jeux parce que ça m'as souffler de pas avoir de belle carte ! XD)

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 12:55

        Oh mon dieu moi j'ai adorer HeartGold. Après chacun ses gouts

    7
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:43

    DrunkDragon tu as des bonnes remarques :

    °Pour les Pokémons chacun ses gouts, mais vu que je n'ai pas terminé l'aventure je ne l'ai ai pas encore tous vu. Et j'imagine aussi qu'ils crées les Pokémons en fonction de la région.

    °Pour la Team Skull c'est vrai que tu as raison, on les entend moins et ils sont plus cool que la Team Flare.

    °Pour les arènes j'ai été un peu déçu car je trouvais ça un peu typique PKMN avec les badges et tout. Mais j'ai comme même été rassurer de savoir qu'il y a une ligue. C'est bien d'un côté aussi car ça change un peu les concept.

    °Les remarques que je n'ai pas écrites je ne pouvais pas trop en parler car je n'ai pas fini le mode histoire et le son je n'y fait pas trop gaffe.

    Merci pour ton avis DrunkDragon mais c'est ton avis personnel donc il y a des choses différentes au mienne.

    Perso pour X/Y j'ai battu la ligue plus de 30 fois ^^ 

    8
    Lundi 16 Janvier 2017 à 23:04

    L'article a été édité et j'y ai ajouté mon avis (j'ai aussi modifié le titre)

      • Lundi 16 Janvier 2017 à 23:14

        D'ailleurs c'est dommage de ne pas pouvoir revenir dans la pièce citée dans le passage sous spoil, j'aurais bien aimé

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 06:35
        Il y a mention de cette pièce à la fin du jeu
      • Mardi 17 Janvier 2017 à 21:04

        Ouais mais on peut pas y revenir

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 21:05

        En même temps, il n'y aucun intérêt d'y retourner car rien qui s'y cahce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :