• De 1, je suis connasse qui ne va pas vous donner le lien du premier article car j'en ai un peu honte

    De 2, j'ai beaucoup changer depuis le 6 mars 2015. Bonne lecture!

    Lire la suite...


    34 commentaires
  • Bon, je sais, l'école a repris il y a 15 jours et je comptais pas faire cet article au départ, mais je vais vous expliquer le concept d'un lycée mal organisé. Si si, ça existe, c'est le Lycée Edouard Belin à Vesoul.

    Mais avant tout....

    Lire la suite...


    13 commentaires
  • Bonjour, dans le cadre de la Perle Noire d'Equideow qui consiste à envoyer des dessins de chevaux pour les proposer en robe utilisables par tous, je propose de dessiner vos OCs dans une version équine (si ils viennent d'un univers précis, je serait contrainte de les en éloigner car le fan artisme est interdit dans la PN).

    MAIS je ne posterait pas forcément les créations sur le jeu, cela ne sera fait qu'avec votre autorisation (et si vous êtes aussi sur Equi' et que la créa' passe, je vous filerait une partie des gains que j'ai eu par cette dernière, la moitié pour être exacte).

    Pourquoi je propose ça?
    Déjà, pour m'entraîner à dessiner des chevaux et je n'ai malheureusement pas d'idée à l'infini. De plus, le jeu propose des pass (quelque chose qui s'achète avec du VRAI argent et qui me serait utile pour ma partie) pour ceux qui ont la chance de voir leur créations passer.

    Encore une fois, si vous voulez pas que je poste les dessins sur le site, vous êtes en droit de me le dire, je comprendrait que vous n'ayez pas envie de voir une image de votre OC tourner dans le monde (il existe pas moins de 26 serveurs Equideow et beaucoup d'images se retrouvent aussi sur Pinterest et certainement d'autres sites).

     

    Formulaire à remplir:
    Nom de l'OC:
    Posture souhaitée (si il doit être au galop, sautillant, se cabrant, ect):
    Image de l'OC:

     

    Voici un petit échantillon de ce que je fait niveau line, ils sont sans doute plein d'erreur et je remercierait ceux qui me les pointeront du doigt (mais juste, ne dites pas "tout le dessin est un problème", je travaille sans modèle)
    Un petit projet... Un petit projet... Un petit projet...

    C'est images sont à l'état de line, je me suis pas éclatée à faire toute la musculature.


    votre commentaire
  • Qui n'a pas hâte de retourner au lycée?

     

    ....

     

    Pourquoi je n'ai aucune main qui se lève?

     

    Bon, sérieusement, je fait cet article juste après avoir vu celui de Crys', sinon, je vais pas faire le buzz, et c'est important le buzz <.<

     

    Déjà, petit truc qui va faire que je vais sans doute mourir dans quelques minutes, je reprend.... le Mardi 5 septembre...

    Mais bon, je peut finir mon article avant de mourir? Merci.

     

    Déjà, je change de lycée pour faire une spécialité Art Plastique (c'était ça ou l'anglais approfondi) en 1ere L. Je connais le lycée vite-fait car j'ai fait mon option théâtre là-bas et je continue cette année si il n'y a pas de problème. Ensuite, mon nouveau lycée veut expérimenter un nouveau système de cantine, mais j'ai pas trop compris comment ça marche, donc, je vais pas expliquer, désolée.

    L'ennui, c'est que mon ancien lycée est à l'autre bout de la ville et bien que je me soit un peu rapprochée du centre-ville et que je soit enfin proche d'un Micromania. Bon, il n'y a pas de Sub', ça va être chiant ça...

     

    Par contre, pour me démarquer de tout le monde, je vais vous dire comment j'en suis arrivée à la:

    Tout d'abord, j'ai redoublé ma 2nde. En effet, on m'a dit que j'était pas assez bonne en langue et c'était ça ou la STMG. Et comme j'était dégoûter de l'économie aussi, j'ai vite fait mon choix.

    Du coup, j'ai refait une année. Au 2nd trimestre, on m'a refusé à cause de cette putain de prof' d'anglais de merde qui me détestait (plusieurs élèves de ma classe l'avaient vu se foutre de ma gueule quand je parlait). Pendant 1 journée entière, j'avait envie de pleurer, je n'ai pu que pendant 20 minutes car c'était à la récré. J'ai inquiété beaucoup d'élèves ce jour-là, des amis ou tout simplement des camarades de classes. Bon, ça s'est pas arrangé après car j'ai eu pas mal de crises de larmes dû à cette même prof' d'anglais qui a quand même réussi à me coller deux mercredi de suite car elle vérifiait que les exo's étaient fait QUE quand j'oubliait des les faire (no fake, j'avait fait mes exos à temps pendant 3 semaines sans qu'elle puisse vérifier, et le jour ou j'oublie, elle vérifie) et disait que je foutait rien. A cause de cette prof', j'ai eu pas mal de crises de larmes, bien que je n'en ai, de mémoire, parlé à personne sur cette plateforme.
    Après ça, je ne voulait plus aller en L, cette prof' me dégoûtant sérieusement de sa matière. Bon, je me suis accrochée et on m'a finalement prit en L. J'ai commencé à faire des démarches pour aller en spé' Art Pla' (donc, changer de lycée) et j'ai aussi été prise.
    J'ai retiré le formulaire dans mon futur lycée, et j'apprend une semaine plus tard, qu'il y a une erreur et qu'on doit le re-remplir. On perd du temps bêtement et encore une semaine plus tard (que des ellipses!), on me dit que je suis acceptée à l'internat alors que je n'ai pas fait de demande pour y entrer.... xD

    Voilà mon parcours de seconde en version un peu raccourcie.

     

    Donc, les gens, si votre année est dans une certain bordel, pensez à mon histoire et vous verrez que tout est possible!

    Bon, c'est pas que je vous hait, mais je compte me présenter au CVL de mon futur lycée, je doit réfléchir à la campagne que je vais mener. A plus!


    22 commentaires
  • Nom original: Animal Farm

    Langue originale: Anglais

    Sortie en France: 22 décembre 1993

    Réalisateurs: John Halas et Joy Batchelor

    Synopsis selon AlloCiné: Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d'autres...

     

    Avis de Daisy.exe

    Note: 16/20

    Avis: Tout d'abord, bien que le film soit déconseillé au moins de 10 ans selon AlloCiné, je suis plus tentée de partir sur du 12 ans à cause des nombreuses symboliques du film. Le film est tiré de l'oeuvre éponyme de George Orwell (que j'ai pas lu, donc désolée, pas de comparaison), retraçant les grandes lignes de la révolution russe dans une ferme anglaise. De nombreux personnages sont à rapprocher du Stalinisme (Boxer le cheval est un stakhanoviste, Napoléon est Staline,  les autres animaux sont des membres du kolkhoze et Maître John est Nicolas II, entre-autres), bien que l'auteur faisait aussi allusions aux autres hommes avides de pouvoir comme Bonaparte ou encore César, le nom de Napoléon dans la VF.

    J'ai vraiment envie de vous parler plus en détail de certains personnages, mais je réserve ça à un autre article car j'ai pas non plus envie de vous spolier :')

    Je vais néanmoins vous laissez avec l'analyse qui m'a fait découvrir le film, attention: Spoiler Alert!

    Si la vidéo vous plaît, n'hésitez pas à aller sur la chaîne Epic Teaching of the History, ça fait quelques années qu'il est sur YT et ses chiffres grimpent très lentement. Vu son travail, je pense qu'il mérite un bon coup de projo' :')


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires