• Supprt: Nintendo DS

    Sortie en Europe: 23 novembre 2007

    Note: 17/20

    Avant de commencer le test, je tient à préciser que ce jeu est tout simplement mon premier Mario toutes consoles confondues. Le jeu était sur R4 et je pouvait plus y jouer #RIPCroixDirectionnelleOnT'Aimait mais j'ai plus ou moins rêvé de ce jeu il y a quelques semaines, me donnant envie de le racheter et c'est chose faite puisque j'ai fini le mode Aventure aujourd'hui.

    Jeu, jeu, jeu.... Comment pouvais tu être aussi bon dans mes souvenirs pour l'être encore aujourd'hui? Ce jeu, c'est mon enfance même dans les jeux vidéos. J'adore ce jeu, tout simplement. Malgré que les graphismes aient assez mal vieillis, le jeu en lui-même est toujours simple et fun. L'univers coloré du Mario World est bien retranscrit et chose que je déplore aujourd'hui, il y a un mode histoire, nul, certes, mais il y en a un (OMG, Mario et ses amis sont tout petits, donc ils vont affronter Bowser pour reprendre leur taille normale et s'arrêteront de temps en temps pour aider des gens. Spoil de fin du jeu: vous retrouvez tous les fragments de cristal céleste qui vous font débloquer un jeu spécial et vous y jouez avec Bowser pendant que Donkey et Diddy se goinfre. Si vous avez pas jouer au jeu mais lu le spoil, je tiens à dire que c'est pas une blague, c'est la vraie fin du jeu). Les mini-jeux sont assez variés et le système de points bien exploité. En soi, ce jeu me semble plus long que Mario Party: Star Rush car il y a plein de choses à débloquer (un badge d'ennemi tous les 2 000 points impairs (1 000, 3 000, ect), une figurine d'ennemi tous les 2 000 pairs (2 000, 4 000, ect), un badge et une figurine de chaque personnage avec qui vous finissez le mode aventure et je parle pas des éléments de décors). Ce jeu est donc un bon jeu que vous conseille si vous aimez Mario ou si vous voulez en découvrir un peu son Univers.

    Par contre, désolée les fans d'Harmonie, mais cette dernière n'est pas présente dans le jeu, mais au lieu de dire que c'est nul, remettez-vous dans le contexte, Mario Galaxy est sorti une semaine avant MPDS! Ils pouvaient pas mettre un personnage qui venait de débarquer dans l'Univers de Mario dans un jeu qui en réunissait ses vedettes!


    39 commentaires
  • Sonic Chronicles : La confrérie des Ténèbres

    Support : Nintendo DS

    Sortie en Europe : 26 septembre 2008

    Note : 19/20

     

    Sonic Chronicles est un RPG où on incarne Sonic qui doit combattre un tout nouvelle ennemi. Et non, ce n'est pas Eggman (en plus il sera à vos côté un moment). Les Maraudeurs ! Ce sont des trucs noirs qui peuvent se téléporter comme Shadow. C'est un jeu en 3D qui est divisé en chapitre. On commence à joué avec Sonic mais on débloque peu à peu des personnages comme Amy, Tails, Knukcles, Shade un tout nouveau personnage et pleins d'autre. En combat on peut utiliser des attaques spéciales. Chaque personnages en a des différents et on peux faire des combinaisons avec d'autre perso de l'équipe. A deux, à trois et même à quatre !

    Au début du jeu, on est dans le monde de Sonic (zone Green Hill...) et ensuite on est dans l'espace (appelé Cage parallèle dans le jeu). On remplis des missions et on peux même débloquer des personnages "secrets" (Cream the Rabbit et E-123 Omega), par contre, il faut faire attention car certaines missions ne sont pas obligatoires pour avancer dans le jeu mais sont comme bonus.

    Le jeu est super car on est un peu libre de faire ce qu'on veux sur une map, et sur celle-ci, on peux collecter sur la route des rings et même des Chaos à faire éclore pour les donner aux membres de l'équipe pour une petite amélioration. On peux même échanger les Chaos ! Bref, ce jeu est génial et je suis extrêmement déçu qu'il n'y a pas de suite malgré la fin du jeu. Si je peux le dire, je vous le conseille vivement.


    2 commentaires
  •  

    Support : Nintendo 3DS

    Sortie en Europe : 23 Novembre 2016

    Moyenne: 16/20

     

    Avis de Zaphire

    Note : 17/20

    La dernière (l´accent grave n´existe pas sur le clavier tchèque) génération de Pokémon est pas mal juste un petit manque d´inspiration (ex : Gérilande) Mais bon, après 721 Pokémon difficile d¨en trouver d´autre. Les graphiques sont parfaites, les personnages ont de bonnes proportions: Le mode histoire bah je ne peux pas forcement dire beaucoup de chose, mais c´est comme les précédentes générations : (battre la Team Skull avancer, battre des dresseurs, avancer, battre la Team Skull...). Il y a juste quelque  chose que je trouve assez dommage c´est qu´il n´y  a plus d´arène. Non, maintenant ce sont des épreuves légèrement différente les unes des autres pour gagner des cristaux Z pour chaque types. Il y a aussi une nouveauté pas mal qui permet de ne plus être obligé d´apprendre de CS a vos Pokémon pour surfer ou bouger les gros rocher qui vous bloque le passage. Non maintenant ce sont des Poké Montures (des Pokémon qui vous sont donnés) qui ont déjà toute les capacités nécessaire et que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le voulez !

    Mais malgré beaucoup de changement, c´est un très bon jeu et tout ceux qui commenceront les jeux Pokémon avec celui la ne seront pas déçu.

     

    Avis de Daisy.exe

    Note: 15/20

    Ce jeu est relativement bon. De nouveautés intéressante et ENFIN une remise en question du bien et du mal, des scènes matures et parfois glauques pour du PEGI 7 (Spoil: on voit des Pokémon cryogénisés par Elsa-Mina lors du premier combat contre elle), ce jeu apporte une certaine fraîcheur par rapport aux médiocres X/Y de la 6ème génération. Des Pokémon assez inspirés et une nouvelle espèce: l'Ultra Chimère qui regroupe des Pokémon surpuissants. La possibilité d'obtenir des Pokémon en QR est exploitable (enfin!) et certainement plus simple que la distribution par code. Toutefois, bien que le scénario soit bien ficelé et abordé jusqu'à la ligue, le plus gros défaut (qui devient un avantage en soi) est que le Pokédex complet est de 300 Pokémon...

    Maintenant, les vrais points forts du jeu sont la suppression de CS (vous savez, ces attaques qu'on peut pas oublier et qu'on doit se coltiner comme des cons avec des Pokémon de merde parce que c'est du gâchis sur votre starter ou autre Pokémon badasse du genre) et la facilité d'avoir des shinys (Pokémon de couleur différente de la normale) pour le plus grand plaisir des shasseurs... A quand l'accès à la Poké-Banque pour transférer tout nos monstres de X/Y/RO/SA? Sans oublier une personnalisation sans limite et que nous sommes ENFIN le VRAI maître de la région car on doit défendre notre titre contre des challengers choisi au hasard.

    Dans l'ensemble, je dirait que c'est un bon jeu avec une difficulté progressive et qui t'impose d'avoir une équipe polyvalente sur la fin du jeu (contrairement aux vieux opus avec lesquels on pouvait faire la ligue avec 3 Pokémon, là, les 6 sont préférables)


    22 commentaires
  • Support: Nintendo 3DS

    Sortie en France: 25 mai 2012

    Note: 13/20

     

    Bon, bien que le jeu est 16 selon la rédaction de JVC et qu'il est relativement bon à mon goût, il a une moins bonne note que MPSR car c'est un type de jeu qui m'attire moins.

    Donc, ce Mario Tennis permet un jeu local en 4 joueurs (mais j'ai pas d'amis sous la main, donc, je peux pas essayer) et un multijoueur en ligne de 4 joueurs que j'ai pas essayé non plus car j'ai eu le jeu aujourd'hui et que j'ai pas encore pris le temps de l'essayer.

    Concernant les gros points forts, je dirait que c'est le nombre de personnages (14 si j'ai bien compté), le nombre de courts (10) et la personnalisation du Mii, les graphismes sont mieux que ceux MS aux JO 2016 (oui, je n'aime toujours pas ce jeu) ce qui est fort car le jeu est sorti 4 ans avant. Nous retrouvons l'univers assez coloré du Mario World et la bande son est plutôt adéquate au jeu avec des musiques qui bougent pas mal, ce qui est bien dans un jeu de sport. Il y a également un tutoriel pour débuter.

    Le principal défaut du jeu repose sur les modes de jeux assez limités mine de rien. Pas beaucoup de mini-jeux et une absence de mode histoire qui me déçoit assez. Oui, c'est un jeu de tennis, mais on est obligé de faire QUE du tennis? Mario et ses amis savent faire plein de trucs, alors, pourquoi ne davantage dériver l'idée de faire du Tennis? Les mini-jeux sont pas mal, mais un ou deux de plus n'aurait pas été de trop à mon goût.

     

    Enfin, pour conclure, je dirait que ce jeu est un assez bon jeu quand on aime les jeux de sport, ce qui n'est pas trop mon cas, mais c'est plutôt une histoire de goût à ce niveau, bien que le jeu se prend un plutôt joli 13/20 de ma part pour raison des libertés accordées au joueurs.


    17 commentaires
  • Support Nintendo 3DS

    Sortie en France: 7 octobre 2016

    Note: 15/20

    Avant de commencer, je tiens à parler un peu de la version que j'ai eu, c'est-à-dire la version allemande. La jaquette est celle de la version américaine, mais c'est écrit en allemand au dos. Le nom de Boo est d'ailleurs génial: Buu Huu.

    Je suis encore assez tôt dans le jeu, mais je l'aime déjà. Des modes de jeux variés, des boss en coop' avec l'ordi et plein d'autre détails comme ça qui rendent le jeu sympa. On est représenté par Toad sur la carte du monde.

    Je sais pas si il y a un mode histoire, mais j'espère que oui. On se retrouve dans différents modes de jeux et les mini-jeux sont toujours très fun (quoique, il y en a un qui..... oh s'il vous plaît! Me forcez pas à revenir là-dessus T_T j'ai jamais pu finir le Pokéathlon à cause ça....). De ce que j'ai vu du jeu, les graphismes sont correct (mais sans plus) et il y a pas mal de personnages disponibles (une dizaine je croit, j'ai pas compter) et il y a un système de niveau. L'ordi "faible" n'existe plus vraiment et c'est dommage pour les gros débutant. Toutefois, il y a toujours le mode entraînement qui est de la partie.

    En plus, il compatible amiibo! Et divinez qui va avoir un amiibo Daisy car elle l'a commandé sur Amazon car elle eu son code? 8D

    Franchement, pour l'instant, je conseille vivement ce jeu.


    61 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique