• Support Nintendo 3DS

    Sortie en France: 7 octobre 2016

    Note: 15/20

    Avant de commencer, je tiens à parler un peu de la version que j'ai eu, c'est-à-dire la version allemande. La jaquette est celle de la version américaine, mais c'est écrit en allemand au dos. Le nom de Boo est d'ailleurs génial: Buu Huu.

    Je suis encore assez tôt dans le jeu, mais je l'aime déjà. Des modes de jeux variés, des boss en coop' avec l'ordi et plein d'autre détails comme ça qui rendent le jeu sympa. On est représenté par Toad sur la carte du monde.

    Je sais pas si il y a un mode histoire, mais j'espère que oui. On se retrouve dans différents modes de jeux et les mini-jeux sont toujours très fun (quoique, il y en a un qui..... oh s'il vous plaît! Me forcez pas à revenir là-dessus T_T j'ai jamais pu finir le Pokéathlon à cause ça....). De ce que j'ai vu du jeu, les graphismes sont correct (mais sans plus) et il y a pas mal de personnages disponibles (une dizaine je croit, j'ai pas compter) et il y a un système de niveau. L'ordi "faible" n'existe plus vraiment et c'est dommage pour les gros débutant. Toutefois, il y a toujours le mode entraînement qui est de la partie.

    En plus, il compatible amiibo! Et divinez qui va avoir un amiibo Daisy car elle l'a commandé sur Amazon car elle eu son code? 8D

    Franchement, pour l'instant, je conseille vivement ce jeu.


    61 commentaires
  • Support: Nintendo 3DS

    Sortie en France: 20 mai 2016

    Note: 19/20

    ATTENTION! Je tiens à préciser que j'ai pas encore fini le jeu et que mon avis risque de changer!

    Je ne suis qu'au chapitre 10, mais je suis amoureuse de ce jeu *w* graphiquement, il est beau, et les cinématiques radieuses, les personnages ressemblent assez à ceux d'Awakening (Jakob=Frédérick, Arthur=Vaike <- tu me saoule à toujours dire que tu es le champion et selon moi Garon=Valldar ou saloperie finie voulant que tu meures dans d'infâmes souffrances), et ils ont gardés toutes les bonnes de l'ancien opus et les armes s'usent plus! Bon, pour ceux qui ont pas joué à Awakening, vous devez racheter des armes car les votre se cassent avec le temps. De plus, on peut peut construire son propre château, c'est génial!

    Bon, si je suis au chapitre 10, c'est parce qu'il y a une raison. Il est dur ce chapitre! A chaque fois, il y a un connard du dimanche qui arrive à la zone que je doit protéger T_T

    Bon, sinon, ce jeu est, selon JVC, un des meilleurs de la 3DS, si ce n'est pas le meilleur. Je suis de cet avis. Ce jeu a dû avoir moins de budgets que Mario et Sonic aux JO 2016, mais il est pourtant plus beau et plus travaillé. On ne sent pas cette déception que j'avais eu lors de mon dernier test. Même si vous n'aimez pas les tactial-RPG (si c'est le cas, empruntez ce jeu à un ami, comme ça, vous aurez pas dépenser 40€ pour un test), je vous conseille juste de le tester pour voir ce que c'est qu'un bon jeu.

    D'ailleurs, maintenant que je lit le test de JVC, j'ai la version la plus dur. C'est normal que je galère '-'


    20 commentaires
  • Support: Nintendo 3DS

    Sortie en France: 8 avril 2016

    Note: 11/20

    Dire que ce jeu est mauvais serait mentir. Je le trouve décevant. Pour vous le prouver, je vais citer les points forts que j'ai trouvé, puis les points faibles.

    Les points forts sont le mode histoire assez sympa, les amiibos compatibles au jeu, le bon nombres de personnages disponibles.

    Maintenant, les points faibles que j'ai trouvé sont les graphismes dignes de Fire Emblem Awakening (sorti en 2013) bien qu'ils soient correct pour une 3DS (sauf si on considère que la NX est une hybride et sort en 2017 ou nous sommes donc en fin de vie de la console car c'est pas réellement acceptable dans ce cas), le gameplay de certaines épreuves (en particulier le Foot dont le gameplay est vraiment raté), les amiibos limités (exclusivement ceux de Mario et Sonic les deux perso's là, pas les sagas), les perso limités à chaque épreuves (pas de Bowser au cerceau T_T) et le manque d'épreuves à débloquer. Le seul Mario et Sonic que j'ai eu avant celui-là était celui de Pékin sur DS et il était BEAUCOUP mieux!

    Ce jeu est juste décevant de A à Z et c'est dommage


    13 commentaires
  • Support: Nintendo 3DS

    Sortie en France: 19 avril 2013

    Note: 18/20

    Fire Emblem: Awakening est le 13ème épisode (je croit) de la série des Fire Emblem et le premier auquel j'ai jouer. Si je devait conseiller ce jeu pour une raison, ce serait le scénario qui est assez poussé à mon goût. J'ai bouclé le 23h, montrant qu'il ait assez long. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce jeux sont la notion de mariages/enfants et les personnages tous plus cool les uns que les autres (un moment donner, il faudrait faire une loi qui limite les persos cool par jeu. Car entre Inigo, Lucina, Valldar, Basilio, Henry, Chrom, Zelcher, Frederick, Palne, Yarne, Gérome, Lon'zu, Say'ri Anna et Cordelia, je m'y retrouve plus xD). Concernant les personnages, je trouve les protagonistes attachant et les antagonistes intéressant. Le scénario est très bien exploité et la présence des annexes rallongent la durée de vie du jeu. C'est pas comme un jeu Pokémon qu'on boucle en dix heures à tout cassé, le jeu peut montrer une résistance. Toutefois, vrai défaut du jeu, le nombre de sauvegardes limité à 3, limitant donc les possibilité de jeu. Bon, il y aussi les graphisme, mais dans ce genre de jeu, on s'en fout un peu. L'important, c'est qu'il y ait l'aspect stratégique.

     

    Au fait, vous saviez qu'il y allait bien avoir Fire Emblem: Fates en Europe? Vous pendrez lequel? Héritage ou Conquête? Perso, Conquête (Inigooooooooooo *-*). Mais je pense attendre et prendre Révélation si il est pas hors de prix (au pire, je l'aurait à Noël)


    23 commentaires
  • Support: Nintendo DS

    Sortie en France: 7 septembre 2007

    Note: 07/20

    Cats Academy est un jeu un peu comme Nintendogs mais avec des chats. Je tiens à préciser que je n'ai pas rejoué à ce jeu dernièrement pour l'article car je n'aime pas ce jeu. Enfin, je n'aime plus. Le jeu est assez vide plutôt dur à mon goût. Malgré que j'ai eu ce jeu à 14 ans, j'ai eu beaucoup de mal pour commencer. Les jauges d'humeur des chats descendent très vite, empêchant alors de jouer avec longtemps car il faut régulièrement le caresser, le nourrir, ect. Bon, je vais quand même parler des points positifs du jeu: les graphismes sont pas dégueu' pour un jeu DS de l'époque, et les mini-jeux sont assez sympa. Je pense vraiment que le jeu partait d'une bonne attention, par contre, ces jauges qui diminuent à une vitesse vertigineuse gâchent totalement le jeu car tu es toujours obligé de caresser ton chat, puis le brosser, puis le nourrir, puis jouer avec, peut-être après le rebrosser, ect... Enfin voilà. Ce jeu ne mérite pas plus de 07/20 selon moi.


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique