• Un Noël enchanté (pour un concours d'equideow)

    Qui n'a jamais fêté Noël? Aucun lecteur de la salle, je présume. Eh oui, Noël est pour nous une habitude qui se transmet d'une génération à l'autre, mais pas pour tous. En effet, Victoire va vivre son premier Noël lors de cette histoire.

    Victoire vit seule avec sa mère, son père étant parti bien avant sa naissance. Sa petite tête blonde, caractéristique de son jeune âge, était assombrie par ses yeux d'un noir assez délicat. Ses vêtements montraient la pauvreté de sa mère. Plutôt petite pour son âge, elle rêvait de ces princesses d'une nuit et voulait être à leur place.

    Le soir du 24 décembre, l'enfant alla dormir, à son habitude, persuadée qu'elle n'aura aucun cadeau, comme à chaque fois. Sa mère travaillait, comme chaque soir. Mais personne ne vit la folle danse des lutins dans le misérable salon familial. Leurs joyeux hymnes avaient envoyé la petite tête blonde au pays des songes. Au coeur de la nuit, une voix d'homme retenti et réveilla l'enfant. Elle alla voir qui était là, sans penser que ça pourrait être un danger, innocente comme elle était. Elle vit un imposant homme qui n'était autre que le père Noël, cet homme qu'elle voyait dans les vitrines ou qui lui offrait des petites paillotes au chocolat. Celui-ci la regardait, sans un mot dans un premier temps. La jeune enfant s'approcha, émerveillée par la décoration du salon, ressemblant à celle des magasins, mais un en plus beau. Il y avait un merveilleux sapin au centre de la pièce, avec des cadeaux au pied de celui-ci. Le vieil homme posa sa main sur l'épaule de la fillette.
    -Joyeux Noël ma petite Victoire! dit-il avec un grand sourire
    Victoire le regarda et sourit, pendant que l'homme la poussait légèrement vers l'arbre de Noël. La petite s'empressa d'ouvrir les plus grosses boîtes et ses yeux luisirent à la vue des merveilleux cadeaux. Sa mère rentra à cet instant et fut presque choquée de voir tout ce qu'il se passait. Le père Noël l'observa dans un premier temps puis s'approcha d'elle.
    -Bien que je sois venu pour votre fille, je ne vous ai pas oublié.
    Il sourit et regagna son traîneau pour reprendre sa tournée.

    Il ne fallut pas deux jours pour que la mère de Victoire rencontra à tout hasard un homme de son âge, pour qui elle eu rapidement un coup de foudre pour lui. Les deux adultes partageaient des intérêts et l'homme s'introduisit vite dans la vie de famille, avec une paye bonne, permettant à la famille d'avoir ce qui lui fallait sans être contraints de travailler pendant les vacances et jours de congés.

    Aujourd'hui, Victoire est une adulte et elle a eu des tas de Noël depuis celui-ci, mais le premier restera le plus merveilleux qu'elle est eu.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:24

    quelle jolie histoire !

    2
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 18:31
    Merci^^
    3
    Samedi 3 Décembre 2016 à 13:14

    J'aime bien ton histoire 8D.

    4
    Samedi 3 Décembre 2016 à 15:44

    Viele Danke^^

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:20

    c'est une très belle histoire^^

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:26

    Merci^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:27

    derien! est ce que tu voudrais que je te fass un avatar? j'en ai pleins en réserve!

    8
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:34

    Comme tu veux

    9
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:34

    oki^^ je le mettrais sur mon blog!

    10
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:35

    D'accord

    11
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:35

    tu veux une image en particulier?

    12
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:37

    Tant que c'est un truc que j'aime (MLP/Pokémon/Fire Emblem/Super Mario/Creepypasta/Les cryptides/Les parcs d'attraction abandonnés/JDG/Les créatures fanstatiques/Les Zoras/Les chevaux), il y a pas de soucis.

    13
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:38
    14
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:47

    je viens de le faire^^ je te laisse le découvrir! en cliquant sur ce lien:http://bullesister.eklablog.com/

    merci de dire en comm's ton impression.

    15
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:58

    j'en ai fait un autre^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :